Surprise en coupe de Martinique: l'Éveil (R3) élimine l'Us Robert (R1)

C'est la surprise de ces 16es de finale de la coupe de Martinique. L'Éveil des Trois-Ilets (Régional 3), élimine l'Us Robert (Régional 1), vendredi soir au stade des Trois-Ilets (2-1) lors d'un match tendu. La logique est respectée dans les autres rencontres.
Les équipes hiérarchiquement supérieures obtiennent leur qualification pour les 8es de finale de la coupe de Martinique de football. Sauf l'Union Sportive du Robert (R1) éliminée par la formation de Régional 3 de l'Éveil des Trois-Ilets (1-2), vendredi soir (21 février 2020) aux Trois-Ilets.

Un match marqué (une fois de trop), par des incidents. Charles Bonix, l'entraîneur de l'Us Robert a reçu un carton jaune pour avoir pénétré sur le terrain. "Ce genre d'arbitre ne devrait pas diriger des matchs de football", lâche l'intéressé. L'affaire sera bientôt examinée par les instances du football martiniquais.

Dans les autres affiches de la soirée, la logique est respectée. Club Colonial, New Star, Samaritaine et New-Club rejoignent l'Étendard, l'Aiglon et l'Éclair en 8e de finale.

►Les premiers résultats des 16es de finale :

Éveil / Us Robert 2-1  
Assaut / Club Colonial 1-3
New Star / Good Luck 3-1
Samaritaine / Réveil Sportif 1-0
New-Club / Émulation 1-1 (6-5 tirs au but)

Us Diamantinoise / Étendard 0-1
Aiglon -Golden Star 3-2 (ap)
Éclair- Cs Vauclinois 3-1


Suite des matchs samedi après-midi (22 février 2020) à 15 h :

Rc Lorrain / Anses d'Arlet FC
Essor Préchotin / Golden Lion 
Us Marinoise / Rc Rivière-Pilote
Gauloise / Us Riveraine
Entente Sainte-Anne / Silver Star
Club Franciscain / Co Trénelle
Rc Saint-Joseph / Stade Spiritain 

Js Eucalyptus / CODST à 20 h.