Les vedettes des douanes, "Tarpon" et "Macouba", sont opérationnelles !

sécurité
Vedettes Douanes
La cérémonie de baptême des deux vedettes des Douanes s'est déroulée le jeudi 23 février à Fort-de-France ©Martinique 1ère
"Tarpon" et "Macouba" sont les deux nouvelles vedettes de surveillance rapides de la direction régionale garde-côtes des douanes. La cérémonie de baptême des deux vedettes s'est déroulée le jeudi 23 février au Fort Saint-Louis à Fort-de-France.
Ces deux vedettes de surveillance rapides ont été mises en service à l’été 2015. De 12 mètres de long, dotées de 3 moteurs de 300 cv, pouvant naviguer jusqu’à 50 nœuds, elles sont adaptées à la zone antillaise et répondent aux besoins des équipages.

Secteurs d'activité

Les vedettes sont utilisées essentiellement dans les eaux territoriales de la Martinique pour la lutte contre les trafics inter-îles par yoles. Elles participent également aux opérations de sauvetages en mer et à la sécurité des plans d’eau : tour des yoles, Boucans de la baie, carnaval. Naviguant régulièrement aux abords du Grand Port Maritime, elles concourent également à la sécurité de la navigation des bateaux de croisière. 

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et Olivier Nicolas dit Duclos
©martinique

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live