martinique
info locale

Les taxis de l’aéroport de Martinique souffrent de la concurrence du TCSP

transports
Taxis aéroport de Martinique
Taxis de places devant l'aéroport du Lamentin en Martinique ©Guy Etienne
Les artisans des taxis de places de l’aéroport du Lamentin se plaignent de la "concurrence" du TCSP dont une station est située juste en face du terminal. Les chauffeurs estiment que leur chiffre d’affaire a chuté entre 60 et 70% depuis la mise en service de ces Bus à Haut Niveau de Service.
Les Taxis de places de l’aéroport Aimé Césaire se disent impactés depuis la mise en service du TCSP (en août 2018). Les chauffeurs parlent de "concurrence", en pointant du doigt, l’arrêt des bus situé juste en face du terminal. La FTI 972 (Fédération des Taxis Indépendants) estime les pertes entre 60 et 70%.
Aéroport de Martinique
Station TCSP aéroport de Martinique ©Guy Etienne
De plus, les taximen redoutent une aggravation de leur situation une fois que l’hôtel prévu dans le plan d’extention du site, sortira de terre d’ici à 2021.
Les artisans ont l’intention de demander une audience aux autorités compétentes, afin de trouver une alternative pour compenser ce qu’ils appellent "un manque à gagner".
90 chauffeurs agréés aéroport travaillent tous les jours sur le site, dont les charges restent lourdes, sans parler de l'autre concurrence jugée déloyale des VTC avec leur plate-forme de réservations en ligne. Les artisans affiliés au FTI 972 n’excluent pas une mobilisation prochainement.
Publicité