[Tour cycliste de Martinique] Le coureur Axel Carnier est éliminé sur décision des arbitres

Axel Canier, coureur cycliste martiniquais.
Axel Carnier se serait accroché à deux reprises à la voiture de son directeur sportif lors de la septième étape, ce qui lui vaut d'être hors-jeu pour le reste du tour (15 et 16 juillet). Un coup dur pour le sociétaire de la Pédale d'or Josephine qui avait terminé troisième de l'édition 2022.

C'est une mauvaise nouvelle pour le coureur Axel Carnier ainsi que pour ses fans martiniquais et les membres de sa famille, qui l'encouragent, à chaque étape, vêtus d'un t-shirt "Axelito".

Troisième du Tour cycliste 2022, le sociétaire de la Pédale d'or Joséphine a été sanctionné ce vendredi 14 juillet par le collège des arbitres : il ne pourra pas disputer les deux dernières étapes (samedi 15 et dimanche 16 juillet).

Sur un compte rendu communiqué par la Fédération française de cyclisme, il est effectivement indiqué que le dossard numéro 54 Axel Carnier est mis "hors course" pour s'être "accroché à deux reprises au véhicule de son directeur sportif" lors de la septième étape du Tour, ce vendredi (14 juillet), entre Le François et Ducos. Son équipe écope d'une amende de 65€.

Axel Carnier avait terminé l'étape d'aujourd'hui en onzième position, égalité avec 4 autres coureurs.

L'année dernière, il s'était illustré sur la troisième place du podium, 2 minutes derrière le vainqueur du Tour 2022 Diego Andres Soraca Cabezas. Il ne pourra en faire autant cette année.