Tour cycliste junior de Martinique : Loïs Jean-Baptiste Simone vainqueur de la 2e étape à L’Ajoupa-Bouillon

Lois Jean Baptiste Simone, vainqueur de la 2e étape du Tour cycliste junior de Martinique.
Loïs Jean-Baptiste Simone du Team Crédit Mutuel Garage Premier remporte la 2e étape du tour cycliste junior de Martinique entre Rivière-Pilote et L’Ajoupa-Bouillon ce dimanche 28 avril. Il s’empare du maillot jaune de leader.

Loïs Jean-Baptiste Simone du Team Crédit Mutuel Garage Premier est le vainqueur de la 2e étape du tour cycliste junior de Martinique. La course reliait Rivière-Pilote à L’Ajoupa-Bouillon.

Les 59 coureurs ont parcouru 80km, passant par Sainte-Luce, Rivière-Salée, Ducos, Le Lamentin, Le Robert, La Trinité, Sainte-Marie, Marigot et Le Lorrain.

Le départ de la 2e étape du Tour cycliste junior de Martinique 2024.

Le jeune cycliste fait un coup double puisqu'il s'empare également du maillot jaune de leader.

Je suis très fier de cette victoire. J’ai tout donné. Aujourd’hui ça a payé. Demain, il faudra assurer. Maintenant, j’ai le maillot jaune, il faut assumer. Je vais tout faire pour. Je suis préparé pour ça. On nous a bien entraîné. Je vais tout donner.

Loïs Jean-Baptiste Simone

interrogé par Karl Sivatte et Christophe Arnerin

Loïs Jean-Baptiste Simone, vainqueur de la 2e étape du Tour cycliste junior de Martinique.

Parcours de l’étape 3

Lundi 29 avril, un contre-la-montre attend les compétiteurs. La course de 9km800 se déroulera entre le Prêcheur et Saint-Pierre. Le départ se fera sur la place de la mairie préchotine.

Parcours : Pont du Prêcheur – Giratoire Tombeau des Caraïbes – Boisville – Saint-Pierre – Carrière Papaya – Rivière des Pères – Allée Pécoul – Distillerie Depaz – Arrivée : Saint-Pierre

Le départ est prévu à 13h.