Incontestablement le Club Franciscain monte en puissance semaine après semaine. Les franciscains assurent un rythme que les joueurs du Golden Lion ne peuvent pas suivre. "Ils sont timorés ce soir" (3 mars 2023, NDLR), constate notre reporter Jean-Hughes Bellance.
Les offensives du Club Franciscain sont tranchantes. L'attaquant Johnny Marajo inscrit le premier, le deuxième et le troisième but. Yan Thimon confirme l'aisance de l'équipe. Il marque le 4e but du Club Franciscain. À une minute de la fin de la rencontre, le Golden Lion sauve l'honneur grâce à une réalisation de sa nouvelle recrue Mathias Coureur.
Dans une ambiance festive assurée par les orchestres de la Samaritaine et de l'Us Diamantinoise, les deux équipes font le spectacle. Mais c'est la Samaritaine qui maîtrise mieux le début du match. Son milieu de terrain domine celui de l'équipe diamantinoise ce qui facilite bien sûr la tâche de ses attaquants. La Samaritaine marque deux fois par Dylan Florent et Alex Balmy pour mener logiquement à la pause (2-0).
L'Us Diamantinoise parvient à réduire le score en milieu de seconde mi-temps avec son buteur Stévyn Baker. Cette réalisation revigore les samaritains qui se détachent avec un Alex Balmy insaisissable. L'attaquant de la Samaritaine marque les deux autres buts de son équipe dont un superbe retourné acrobatique à quelques minutes de la fin de la partie.
Match terne de l'avis général au stade Louis Achille à Fort-de-France pour l'affiche : Club Colonial / Aiglon. Score nul et vierge à la fin des 90 minutes. Les deux formations restent en tête du Tournoi après cette deuxième journée.
⇒Résultats
Us Diamantinoise / Samaritaine 1-4
Club Colonial / Aiglon 0-0
Club Franciscain / Golden Lion 4-1
Classement général après 2 journées
- Aiglon 6 pts
- Club Colonial 6 pts
- Club Franciscain 5 pts
- Samaritaine 5 pts
- Golden Lion 5 pts
- Us Diamantinoise 2 pts
- A LIRE AUSSI
Championnat de Régional 1 : les "6 Majò" retrouvent les pelouses