Tournoi international féminin : déjà le stade des 1/8e de finale avec de belles rencontres

La canadienne Cadence Brace jouera son 1/8e de finale face à Salma Ewing des USA.
L'étau se resserre au fil de l’avancée du tournoi international féminin de Martinique. Si la journée de mercredi (8 janvier) a été forte en émotions avec des rencontres très disputées, les 1/8e de finale sont annoncés par les observateurs serrés, intenses et avec sans doute des surprises ce jeudi 9 janvier 2025.

Un jeudi animé en perspective sur les courts du Centre de ligue Germain Soumbo au Lamentin avec les rencontres comptant pour les 1/8e de finale du Tournoi féminin de Martinique. Rappelons que le tableau final était fort de 32 joueuses issues d’une quinzaine de pays d’Europe, d’Amérique du Nord, de la grande Caraïbe ou encore d’Afrique.

Sur le W35 du Lamentin, huit matchs sont programmés ce jeudi depuis 10 heures.

En ouverture de programme, la tête de liste n°1 du tournoi, l’Américaine Hina Inoue sera opposée à l’Allemande Nicole Rivkin, match prévu sur le court n°2.

Les 1/8e de finale devraient offrir des matchs de qualité.

À la même heure, sur le court 6, l’Allemande Angelina Wirges – tête de série n°8 – a pour adversaire la Française Alizé Lim, ancienne 148e mondiale qui revient à la compétition.

À la mi-journée, à 12 heures, le court n°1 accueille une affiche entre deux joueuses à fort potentiel. L’Allemande Kathleen Kanev aura fort à faire face à la tête de liste n°2 du tournoi, l’Américaine Clervie Ngounoue.

Dans la foulée, la Slovaque Karolina Krajmer sera opposée à la Française Mathilde Lollia et autre belle affiche, elle met aux prises la Polonaise Olivia Lincer tête de série n°6 et Jenna Dean des USA.

Des rencontres de belle facture pour les 1/8e de finale

La canadienne Victoria Mboko fait de ce tournoi de Martinique un objectif majeur.

Dans l’après-midi, à partir de 14 heures, la canadienne Victoria Mboko, tête de série N°4 sera face à la Polonaise Karolina Lincer.

À noter également les oppositions entre Salma Ewing (USA) et la Canadienne Cadence Brace, tête de série n°5. Le dernier match des 1/8e de finale verra sur le court n°1 en fin d’après-midi (pas avant 17h30) un match très attendu entre l’Américaine Emily de Oliveira et la tête de série n°3 du tournoi, la Française Harmony Tan.

Huit matchs que les techniciens du tennis annoncent équilibrés avec un objectif pour ces 16 joueuses : accéder au stade des demi-finales. Pour chacune des joueuses encore en lice, l’état d’esprit semble partagé (même si le titre en Martinique est dans leur viseur), prendre les matchs les uns après les autres et qui sait…

À noter que le tableau du double propose plusieurs rencontres également ce jeudi à partir de 15h30.