Transat Jacques Vabre : Éric Baray et Jean-Édouard Criquioche arrivent à Fort-de-France

Jean-Édouard Criquioche et Eric Baray à leur arrivée en Martinique
Les arrivées se succèdent dans la Transat Jacques Vabre. À bord de leur class 40, le Martiniquais Eric Baray et le Normand Jean-Édouard Criquioche sur le Bateau "Groupe G2C La Martinique", arrivent dans la baie de Fort-de-France, après 25 jours de course.

C'est au petit matin (jeudi 2 décembre 2021) que le Bateau "Groupe G2C La Martinique" a fait son entrée dans nos eaux.

le bateau "G2C la Martinique dans la baie de Fort-de-France, jeudi 2 décembre 2021, arrivée de la Transat Jacques Vabre

Le mythique Rocher du Diamant est le point de repère pour les navigateurs de la 15e transat Jacques Vabre.

Comme tous les autres concurrents, Eric Baray et le normand Jean-Édouard Criquioche participent au Trophée du Diamant, qui sera attribué au bateau le plus rapide de chaque classe entre le Rocher du Diamant et la ligne d’arrivée.

L'arrivée d'Eric Baray et de Jean-Édouard Criquioche commentée par Manuel Larade , images :  Jean-Claude Samyde.

Jean -Edouard Criquioche et Eric Baray sont arrivés à  8 heures 40 minutes et 52 secondes en Martinique (jeudi 2, 13 heures 40 minutes 52 secondes, heure métropolitaine), Groupe G2C - La Martinique a franchi la ligne d’arrivée de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre en 34e position de la catégorie Class40.

Eric Baray et Jean-Edouard Criquioche lors du point de presse à l'arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France (02/12/21)

Le duo Jean-Edouard Criquioche - Eric Baray aura mis 25 jours 0 heure 13 minutes et 52 secondes pour parcourir les 4600 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 7,63 nœuds, mais il a réellement parcouru 5 336.78 milles à 8,89 nœuds.

Découvrez les premières réactions d'Eric Baray et de Jean-Édouard Criquioche