publicité

"On travaille à ne pas fermer l’école de Rivière L'Or"

"On travaille à ne pas fermer l’école". Cette affirmation est de Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, à l’issue d’une réunion hier en fin d’après midi (mardi 15 mars) avec le comité des parents d’élèves de l’école de Rivière l’Or.

Les représentants de la municipalité de Fort-de-France face aux parents de Rivière L'Or (mardi 15 mars) © Pédro Monnerville
© Pédro Monnerville Les représentants de la municipalité de Fort-de-France face aux parents de Rivière L'Or (mardi 15 mars)
  • Pédro Monnerville
  • Publié le , mis à jour le
Une nouvelle réunion de travail s'est tenue hier (mardi 15 mars) entre la municipalité de Fort-de-France et les représentants des parents d'élèves. "On travaille à ne pas fermer l’école" a déclaré, Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, qui a tenu à rassurer les parents d’élèves présents.

Voilà une phrase qui ramène un climat plus serein dans les échanges et discussions. Les parents d’élèves de cet établissement s’inquiétaient de la fermeture annoncée par la municipalité de l’établissement, dès la prochaine rentrée. Après plusieurs réunions de travail, la mairie a donc décidé d’analyser toutes les pistes afin que l’école reste ouverte. 
Augmenter l'effectif par classes reste une priorité pour sauver l'école de Rivière l'Or © Pédro Monnerville
© Pédro Monnerville Augmenter l'effectif par classes reste une priorité pour sauver l'école de Rivière l'Or
Et parmi les options envisagées pour garantir le maintien de l’école, il faut tabler sur l’augmentation des effectifs mais aussi une meilleure harmonisation des élèves dans la zone.

Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, se veut optimiste et va multiplier les réunions de travail avec le comité des parents d’élèves  de l’école de Rivière L’Or. Il est interrogé par Pedro Monnerville 

Didier Laguerre Maire de Fort-de-France

Lionel Deris du comité des parents d’élèves tient compte des engagements du maire, mais  demeure attentif. 

Lionel Deris comité des parents d'élèves de Rivière L'Or

L’école de Rivière l’Or est sur le territoire de Saint Joseph mais est gérée administrativement par la ville de Fort-de-France. Une école qui va de la maternelle au Cours Moyen 2, et qui comprend à ce jour 70 élèves et 8 enseignants.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play