Dès ce mois de décembre 2024, Caribbean Airlines fait son entrée dans le ciel de la Martinique comme prévu. La SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire) s’en réjouit, après avoir préparé le terrain en accueillant en amont (le 5 août 2024), une délégation du transporteur trinidadien et jamaïcain "pour une visite de ses infrastructures modernisées".
D’après la Société, "la délégation a particulièrement apprécié le nouveau parcours passager et les installations de la Jetée Régionale, conçue pour faciliter les vols en provenance et à destination de la Caraïbe".
"Tisser des liens plus forts avec les îles de la zone Caraïbe"
Ces deux nouvelles liaisons aériennes s’inscrivent pleinement dans l’ambition de la SAMAC d’"ouvrir le ciel de la Martinique au Monde" pour tisser des liens économiques, culturels, sportifs et académiques, plus forts avec les îles de la zone Caraïbe et construire une Caraïbe mieux connectée, avec une offre de dessertes qui répond aux attentes des martiniquais et des voyageurs caribéens.
La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire
C’est un travail collaboratif souligne la SAMAC, avec le Comité Martiniquais du Tourisme. Les deux partenaires "se réjouissent de cet élargissement de l’offre aérienne dans le bassin caribéen".
Le CMT, dans le cadre de son objectif de diversification des marchés, met en place un plan de promotion et de communication, en soutien de cette nouvelle desserte. À ce titre, il a coorganisé avec la Caribbean Airlines un séjour pour des influenceurs qui débutera dès le vol inaugural et ce pour 3 jours de visites de la destination.
La SAMAC / le CMT
Caribbean Airlines desservira la Martinique à raison de 4 vols hebdomadaires vers Trinidad (POS) et la Barbade (BGI), le mardi, le vendredi, le samedi et le dimanche).