Ufr/Chanflor s'offre une nouvelle victoire dans la 4e étape au Robert

yoles
UFR-grain
©Martinique1ere
La 4e étape du tour de Martinique des yoles rondes est partie du Vauclin avec du retard à cause du passage d'une onde tropicale. Elle est dominée par Ufr/Chanflor du Robert qui poursuit sa remontée au classement général.
Les organisateurs de la fédération des yoles rondes de Martinique ont été prudents pour protéger les coursiers et les suiveurs, en raison du passage d'une onde tropicale sur la course ce jeudi 3 août. Le départ de la 4e étape prévu à 10H00 de la commune du Vauclin, a été retardé avant de s'élancer à 11H27, le temps de laisser passer quelques lignes de grains.

Dès le départ, Félix Merine et ses coéquipiers ont pris leurs concurrents de vitesse malgré la faiblesse du vent. Surmotivés depuis quelques jours, après les déboires lors de la 2e étape, les coursiers de la yole du Robert ont mené l'étape en longeant les côtes du Vauclin, les îlets du François avant l'arrivée au Robert, terme de cette 4e étape.

Les 5 premiers au Robert
1 Ufr/Chanflor (Robert) en 2h 44m 40s
2 Zapetti/L'appaloosa (François) à 5'57"
3 Rosette/Orange (François) à 6'24"
4 Digicel/Petit Navire (François) 6'26 
5 Brasserie Lorraine -SARA- Nouvelle-Energie (Marin) 6'36"

Ufr/Chanflor poursuit sa remontée au classement général (4e), en reprenant une vingtaine de minutes aux premiers. Rosette/Orange est toujours en tête du tour.

Voir le classement complet ci-après 

Classement général yole après 4e étape

Demain 5e étape entre Robert et Trinité, départ prévu à 10H00.

Revoir l'étape Vauclin/Robert