Un 1er cas de variant anglais de la Covid-19 en Martinique

coronavirus
Ecouvillon test covid
©Pixabay

L'agence régionale de santé vient de confirmer (vendredi 29 janvier 2021) qu'un 1er cas de variant anglais de la Covid-19 a été détecté en Martinique. Domicilié sur l'île, le patient doit rester pour le moment à l'isolement.

L'agence régionale de santé vient de confirmer (vendredi 29 janvier 2021) qu'un 1er cas de variant anglais de la covid-19 a été détecté en Martinique.

Le CHU de Martinique avait signalé le 18 janvier 2021 une suspicion de cas lié à un variant du virus Covid-19. Les résultats ont été transmis au CNR de Lyon pour demande de confirmation.

A ce jour, précise le communiqué de l'ARS, le résultat du séquençage réalisé par le CNR de Lyon confirme ce cas lié au variant du virus Covid-19, identifié en Grande-Bretagne.

Sans attendre les résultats des expertises, la personne, domiciliée en Martinique a été invitée à respecter un strict isolement à domicile.

Agence régionale de santé.

 

Après avoir présenté une forme peu symptomatique du virus, aujourd'hui, cette personne se porte bien. 

Les opérations renforcées de recherche de cas contacts potentiels ont été menées par les équipes de l'Assurance maladie, de l'ARS Martinique et de Santé Publique France : 5 contacts à risque ont été identifiés puis testés. Tous les résultats sont revenus négatifs.

Agence régionale de santé.

 

A ce jour, aucun autre cas de contamination secondaire n'a été identifié.

Les autorités sanitaires rappellent l'importance du respect immédiat de l'isolement de toute personne présentant des symptômes évocateurs, cas confirmé de Covid-19 et de toute personne personne contact d'un cas confirmé.