À Cap Haïtien, dans le nord du pays, le Père André Sylvestre a été attaqué à la sortie d’une banque. Blessé par les bandits que les policiers n’ont pas pu attraper, le curé décède en salle d’opération. Apprécié dans sa paroisse de Robillard, le prêtre dirigeait également un orphelinat.
À Port-au-Prince, un cadre de la Capital Bank est kidnappé ainsi que l’épouse d’un médecin.
Ce lundi, 6 septembre 2021, les gangs ont bloqué plusieurs axes routiers.
Les gangs haussent le ton avec les autorités
Depuis quelques jours, les démonstrations de force des gangs à l’encontre des autorités haïtiennes ont repris sans relâche.
Le gang Krache Dife annonce les représailles pour l’assassinat par la police de Manino a.k.a Gwo Woch, le numéro 2 de ce groupe armé.
Selon les forces de l’ordre, ce gang aurait déjà tué 5 officiers de police. Gwo Woch serait l’auteur d’assassinats, de viols, de vols et d'incendies criminels.
Les membres de Krache Dife ont annoncé leur intention de tuer Léon Charles, le directeur-général par intérim de la police d’Haïti et tous les agents impliqués dans l’opération qui a provoqué dans la mort de Gwo Woch.
Pour sa part, Jimmy Chérisier a.k.a Barbecue, ancien policier qui dirige le Fantom509 et la coalition des gangs, "G9 en famille et alliés", exige le départ du Premier ministre, Ariel Henry.
Le 6 septembre 2021, après une réunion d’urgence entre le Premier ministre Ariel Henry et le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, directeur-général par intérim de la Police a promis de traquer ces bandits qui sèment la terreur en Haïti depuis plus d’un an sans être inquiétés par les autorités.
Aujourd’hui la Police semble durcir le ton. Le Commissaire, Léon Charles, a promis de traquer ces ''bandits qui veulent faire la loi'' en Haïti.