En raison de la forte circulation d'armes à feu en Martinique, les autorités judiciaires se félicitent de l'aboutissement d'une récente enquête.
Les gendarmes de la compagne de Trinité avec l'aide de l'antenne du GIGN, ont procédé jeudi 21 avril 2022, à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans la maison de ses parents au Robert.
Sur place, ils ont découvert dans sa chambre, un atelier où il transformait (depuis dix ans), des pistolets automatiques en des armes de catégorie B (dangereuses et soumises à autorisation).
L'enquête révèle que le suspect se fournissait (à moindre prix) par internet ou dans des magasins spécialisés pour ensuite revendre ces armes transformées à des prix bien supérieurs.
"30 armes de catégorie B saisies et plus d'une centaine de munitions", annonce la gendarmerie sur sa page Facebook.
Certaines de ses armes se sont retrouvées dans le milieu criminel, notent surtout les enquêteurs. Tenant compte de ces faits, le parquet de Fort-de-France ouvre une information judiciaire afin de remonter la piste et confondre d'autres acheteurs indélicats.
Le suspect, arrêté, placé en garde à vue puis mis en examen, est placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.