Un surveillant du centre pénitentiaire de Ducos agressé par un détenu, les syndicats réclament son transfert en Guadeloupe ou en Guyane

LE centre pénitentiaire de Ducos.
Les syndicats du centre pénitentiaire de Ducos révèlent un grave incident survenu jeudi à la mi-journée.

Un détenu a agressé un officier de surveillance d’une gifle et d’un coup de poing. L'incident a eu lieu lors du service des repas au centre pénitentiaire de Ducos ce jeudi (10 novembre 2022) vers 12h30.

L'agent demandait au détenu de retirer une ancienne table de la cellule après livraison d’une nouvelle, ce que le détenu a refusé. Les faits se sont accélérés dès cet instant. Le gardien a eu un œil contusionné. Le détenu, maîtrisé par les autres surveillants, a été placé au quartier disciplinaire.

Incarcéré pour violences avec armes, il a déjà fait l’objet de 4 procédures disciplinaires pour détention de stupéfiants, mais surtout agression verbale et physique.

Libérable en 2024, les représentants des syndicats pénitentiaires dont Patrick Louvounou délégué FO Pénitentiaire, demandent à l’issue de ses 30 jours de quartier disciplinaire, son transfert en Guyane ou en Guadeloupe.