Baptisé Big Nude Boat 2025, (Gros bateau nu 2025), les croisiéristes vont bénéficier de 5 jours en mer ou sur une île privée pour se promener au naturel en toute liberté.
Pendant les escales annoncées à la Dominique, Sainte-Lucie, Porto-Rico, Sint-Maarten et à la Martinique, les croisiéristes seront dans l’obligation de s’habiller. Pas question de se promener nu comme un ver dans la ville de Fort-de-France.
Le 9 février 2025, le Big Nude Boat fera escale à la Martinique. Les passagers qui décident de descendre du paquebot sont invités à découvrir "les sites historiques, l'architecture coloniale, les forêts luxuriantes et les plages pittoresques."
Les informations qui figurent dans un dépliant d’informations sont claires. Les excursions où les vêtements sont en option, seront clairement indiquées par le signe "C/O" (clothing-optional) ou "nude."
Si ces consignes ne sont pas visibles, il faut porter un maillot de bain et des vêtements.
Quand le bateau est à quai, tous les passagers doivent être habillés peu importe où ils trouvent sur le navire. Ils doivent garder leurs vêtements pendant toute l’escale. Quand le bateau lève l’ancre, une annonce sera faite pour à nouveau autoriser la nudité.
Consignes de la croisière Big Nude Boat 2025
Il est totalement interdit de se montrer nu devant d’autres navires ou pendant la présence à bord du bateau des autorités portuaires chargé des formalités.
Norwegian Pearl, le navire de la croisière nue
Le paquebot Norwegian Pearl accueillera cette croisière à thème Big Nude Boat 2025.
Le navire peut transporter jusqu’à 2300 passagers. Les prix varient entre 2 000 dollars par personne et 33 000 dollars pour les cabines les plus luxueuses.
Des restaurants proposent toutes sortes de cuisines ainsi qu’un "large éventail d'équipements qui s'adaptent à tous les styles de croisière nue."
Là encore, il y a des exceptions. Les croisiéristes doivent être habillés dans les restaurants. Les seins, les fesses et les organes génitaux doivent être couverts par les vêtements.
La lingerie, les vêtements fétichistes et les peignoirs ne sont pas autorisés.
Il est aussi interdit de prendre des photos des autres passagers sans avoir obtenu leur autorisation.
La popularité des croisières à thème
Les croisières à thème dans la Caraïbe sont fréquentes. Parmi les plus populaires : des croisières musicales de tous genres avec des artistes réputés comme invités de marque ou des croisières culinaires, littéraires et même des voyages religieux.