Une décharge à ciel ouvert à Carrère au Lamentin provoque la colère des riverains

Différents types de déchets s'amoncellent sur ce site.
Impossible de ne pas voir ces ordures qui s’accumulent sur un terrain vague dans le virage de Carrère au Lamentin. Un dépôt qui ne cesse de grandir, selon les riverains, depuis les affrontements à Sainte-Thérèse. Il servirait de zone de stockage provisoire, tous les débris de barrages y sont stockés dans l’attente de l’acheminement vers les déchetteries surchargées.

Palettes, ferrailles, anciens électroménagers, les riverains de la route de Carrère au Lamentin n'en peuvent plus de cette "décharge sauvage" aux portes de leur quartier.

Le dépôt, ça fait un peu plus d'un an qu'il est là et ça s'est intensifié depuis les émeutes et visiblement il semblerait que ce soit la CTM.

Riverain

C'est sale !

En effet, après les affrontements de Sainte-Thérèse, les agents de la Collectivité Territoriale de Martinique y entreposent tous les débris des barrages récoltés. Nous en avons eu confirmation.
Mais ils préfèrent parler d'un dépôt de stockage provisoire. La Trompeuse et les autres déchetteries seraient saturées en ce moment.

Le dépot d'ordure est visible depuis l'autoroute.

Ces déchets sont donc en transit. Mais cette présence donne aussi de mauvaises idées aux personnes indélicates.

Depuis que ces déchets sont là, le commun des mortels, les personnes qui passent ne se gênent pas pour déposer ses déchets là. Le long de la route, près du champ de canne, personne ne se gêne.

Riverain

Certains riverains, résignés, interpellent les autorités.

Du côté de la Collectivité Territoriale de Martinique, on refuse de parler de dépôt sauvage, mais de zone de stockage temporaire. Des discussions seraient en cours avec le SMTVD afin de dégager le site. La collectivité assure qu'un retour à la normale est espéré d’ici quelques jours.