Plusieurs blessés lors d'une explosion dans un appartement d'une résidence à Saint-Joseph

L'incident s'est produit à la résidence "Pom Woz" située au quartier Belle étoile de Saint-Joseph.
Une fuite de gaz aurait provoqué une explosion et dégradé plusieurs appartements d'une résidence à Saint-Joseph ce dimanche matin (15 janvier 2023). Plusieurs personnes ont été blessées, dont l'occupant. Le pronostic vital de ce dernier est engagé. Une cellule de crise sera mise en place.

C'est ce dimanche matin (15 janvier 2023) peu avant 7 heures que l'explosion s'est produite à la résidence "Pom Woz" au quartier Belle étoile à Saint-Joseph. 

Selon les secours, il s'agirait d'une fuite de gaz dans un appartement situé en rez-de-jardin d'un immeuble de quatre étages.

L'appartement a été soufflé par l'explosion.

Plusieurs blessés, dont l'occupant de l'appartement, pris en charge

L'occupant de l'appartement, un homme âgé de 78 ans, a été pris en charge par les pompiers. Il a été fortement brulé. S'il était conscient et bien orienté à l'arrivée des secours, son pronostic vital est désormais engagé, selon les secours.

Quatre autres personnes ont également été blessées et plusieurs voisins âgés, en état de choc après l'explosion, ont été pris en charge. 

Plusieurs appartements ont été endommagés.

Plusieurs appartements limitrophes et l'ascenseur ont été endommagés. Les dégâts matériels sont assez conséquents, indiquent les élus dépêchés sur place. Selon la municipalité, une cellule de crise sera rapidement mise en place.