Depuis le 27 février et jusqu'au 13 mars, il être impossible de se rendre à rue Garnier Pages à Fort-de-France autrement qu’à pied. Une portion seulement est interdite à la circulation, entre la rue piétonne et la rue Isambert.
Boa Mistura est un collectif d’artistes espagnols créé en 2021. Originaires de Madrid, ils sont arrivés sur l'île et ont 15 jours pour réaliser une fresque à même le bitume. Le thème de l’œuvre est le mot "horizon". Une fois la fresque terminée, du mobilier urbain sera installé jusqu’à la fin du mois de mars.
Les riverains ont choisi la fresque
Les habitants de la rue ainsi que les commerçants sont parties prenantes. L’association Abité, porteur du projet Van Dan Vil, a demandé leur avis aux riverains afin qu’ils choisissent la fresque.
J’espère qu’il y aura plein de couleurs, que ça va bien donner. Ça va être beau. Je suis sûre que ça va attirer plein de monde, ce qui est l’objectif. Ça va embellir notre rue.
Isabelle, commerçante
Un appel à volontaires lancé
Christophe, qui habite au 1er étage d'un immeuble, et qui gère un bar au rez-de-chaussée, n’a pas pu choisir entre les deux projets.
J’ai apprécié d’être associé au projet, même si je n’ai pas réussi à me décider. Pendant le tour en yoles, il y a plein de couleurs, c’est un spectacle magnifique. J’espère que ça va être aussi bien dans la rue.
Christophe, habitant et commerçant de la rue
Afin d’aider le collectif espagnol, un appel à volontaires est lancé sur les différents réseaux sociaux de Van Dan Vil. Les personnes qui souhaitent aider doivent s’inscrire.
Pour les curieux qui ne souhaitent pas attendre la fin de la fresque, vous pouvez aller la voir quand vous le souhaitez.