Une longue houle interesse les Petites Antilles, la Martinique en vigilance jaune

Forte houle impliquant la plus grande vigilance.
Dans son dernier bulletin, Météo France Martinique place le nord de l'île en vigilance jaune pour vagues-submersion. Les zones Caraïbe (jusquà Saint-Pierre) et Atlantique (la Trinité) sont concernées.

Les conditions de mer devraient se dégrader en soirée et nuit prochaine, indique Météo France Martinique. Selon les prévisionnistes "une perturbation circulant sur le centre Atlantique génère une longue houle de Nord qui se propage vers les Petites Antilles".

Le Nord de l'île a été place en vigilance jaune pour vagues-submersion ce mercredi 10 janvier 2024.

La longue houle de Nord va arriver progressivement en soirée et nuit prochaine avec des périodes de 12 à 15 secondes sur les côtes du nord Atlantique et Caraïbes. La mer va donc se creuser cette nuit en restant agitée en Atlantique et dans les canaux et deviendra localement forte demain. Les creux moyens vont atteindre les 2m20 à 2m50. La houle énergétique va générer de l'agitation voire des déferlements de Grand-Rivière à la Caravelle. Le nord de la côte caraïbe de Grand-Rivière au nord du Prêcheur sera également impacté par des trains de houle de 13 à 15 secondes générant des déferlements.

Météo France Martinique

Le retour à la normale est estimée en fin de journée du vendredi 12 janvier 2024.