Une nouvelle compagnie aérienne va reconnecter les îles françaises avec la Caraïbe

Caribbean Airlines ATR 72-600.
Depuis la faillite d’Air Antilles Express il y a un an, la desserte aérienne régulière entre la Martinique et ses voisins anglophones est interrompue. Mais les rotations devraient reprendre prochainement grâce à Caribbean Airlines, la compagnie nationale de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque. Elle est en train de finaliser les formalités, afin de réactiver les liaisons avec la Caraibe.

Dans un communique de presse du 30 juillet 2024, le service de communication de Caribbean Airlines confirme que "les préparatifs sont en cours pour desservir les îles francophones de la Caraïbe". L’information est également publiée sur le site et les réseaux sociaux de cette compagnie de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque.

Caribbean Airlines poursuit son travail avec les partenaires dans le but de connecter les Antilles Françaises avec la grande région caribéenne. Il y a beaucoup de considérations qui interviennent pour la mise en service de chaque nouvelle escale. Une fois les dates d’inauguration confirmées avec les îles de Martinique et de Guadeloupe, Caribbean Airlines publiera une déclaration officielle avec tous les détails.

Communiqué de presse de Caribbean Airlines.

(30 juillet 2024)

Les vols réguliers entre la Martinique, Sainte-Lucie, la Barbade, la Guadeloupe et Trinidad-et-Tobago pourraient démarrer avant la fin de l'année 2024 d'après nos informations.

Depuis la faillite de la LIAT et d’Air Antilles Express lesquelles assuraient ces dessertes autrefois, les voyages interrégionaux vers les îles anglophones sont devenus compliqués. Il faut prendre le bateau au départ de la Martinique pour rejoindre Sainte-Lucie, où les liaisons aériennes avec les autres caribéennes sont possibles.

À propos de Caribbean Airlines

Caribbean Airlines (appelée CAL dans la Caraïbe anglophone), est la compagnie aérienne nationale de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque. Le gouvernement de Trinidadien est l'actionnaire majoritaire.

Basée a Port-of-Spain, elle propose des vols internationaux vers 4 destinations : les Etats-Unis, le Canada, le Suriname et le Vénézuéla.

Quinze autres pays sont desservis concernant les liaisons interrégionales dans la Caraïbe, y compris Cuba, Porto-Rico, Curaçao et Sint-Maarten.

Aeroport international de Piarco à Trinidad-et-Tobago, siège de Caribbean Airlines.

La compagnie opère sur 19 appareils, lesquels assurent des vols réguliers dans 23 pays au total. La flotte est composée de 9 Boeings 737 MAX 8 et de 10 ATR 72-600.

Avec ses1700 salariés, Caribbean Airlines est actuellement la plus grande compagnie aérienne de la Caraïbe.