Une nouvelle onde tropicale devrait bientôt remplacer la brume de sable qui chargeait le ciel ces derniers jours, d'après les dernières prévisions de Météo France.
L'épisode poussièreux traversé par la Martinique devrait effectivement se terminer dans la journée de demain, dimanche 22 juillet. Lundi, le ciel se dégagerait alors sans que l'éclaircie soit de longue durée, ajoutent les prévisionnistes de Météo France.
En effet, une onde tropicale, ou une dépression (le stade supérieur), devrait atteindre l'île dans la nuit de lundi (24 juillet) à mardi (25 juillet). Le fort des averses est attendu dans la journée de mardi.
Encore des incertitudes
"L'onde devrait passer sur l'île mais il est encore trop tôt pour affirmer qu'elle ne sera pas finalement déviée", nuance un prévisionniste de Météo France.
Autre incertitudes à ce stade : l'intensité des averses et des orages attendus. "L'onde pourrait passer rapidement et violemment sur l'île ou bien être ralentie par les conditions atmosphériques et allonger dans ce cas les épisodes pluvieux", précise encore Météo France.
Les spécialistes du National Hurricane Center ont évalué la trajectoire de la dépression :