Une plénière mensuelle très chargée à l'Assemblée de Martinique

collectivité territoriale de martinique
Hemicycle de la CTM
Les élus de l'Assemblée dans l'hémicycle de la CTM à Fort-de-France. ©CTM
Les élus tiennent leur réunion mensuelle de l'Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique, mardi 28 et mercredi 29 juin 2022 à 9 heures au siège de l'institution à Fort-de-France.

38 dossiers sont à l'ordre du jour de la plénière de l'Assemblée de Martinique, en cette fin du mois de juin 2022. Les conseillers doivent débattre de culture, du Congrès des élus, de soutien économique, de finances ou de dispositif pour l'emploi.

Débat à suivre en DIRECT

La conseillère exécutive Severine Termon est chargée de présenter la mise en place du dispositif : "1 job, 1 saisonnier".

Sa collègue Audrey Thaly-Bardol doit détailler le dispositif "deviens ce que tu es", un revenu émancipation jeunes, "pour s’essayer, se révéler, se projeter".

Le conseiller exécutif Arnaud René-Corail est le rapporteur pour l'examen du compte administratif 2021. Ce point devrait comme d'habitude, marquer les différences entre les 4 groupes représentés à l'Assemblée.

La date du congrès approche

Didier Laguerre, le président de la commission gouvernance et affaires juridiques de l'Assemblée, à la charge d'annoncer la convocation du congrès des élus de Martinique. Les dates des 11, 12, et 13 juillet 2022 sont à l'étude.

Parmi les dossiers qui devrait susciter un débat intense : le lancement d'une consultation de la population martiniquaise sur le choix d'un hymne et d'un drapeau pour la Martinique. Le conseillère exécutive Marie-Therese Casimirius doit introduire le débat.