Vente aux enchères de rhum d’exception pour venir en aide aux collégiens en difficulté à Fort-de-France et à Sainte-Marie

agriculture
61cbccc9bce8a_marc-dans-la-cave-avec-les-bouteilles-1.jpg
une vente attendue par les amateurs et les collectionneurs de rhum d'exception ©Rotary club de Fort-de-France
Les rhums Saint-James et le Rotary club de Fort-de-France organisent ce mercredi 29 décembre 2021 une vente aux enchères d’exception. Le fruit de la vente permettra de financer des logiciels d’aide à la lecture pour des collégiens en difficulté à Fort-de-France et à Sainte-Marie.

La vente est spécialement dédiée au projet de charité du Rotary Club de Fort-de-France (lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme)

Les amateurs et collectionneurs  du monde entier  attendent cette vente en ligne de rhum d'exception. Elle débutera à 9h30 (heure de Martinique) ou 14h30 (heure de Paris), 16h30 (heure de Abidjan et Moscou), 21h30 (heure de Hong-Kong et Singapour), 22h30 (heure de Tokyo), 8h30 (heure de New-York), - 5h30 (heure de Los Angeles)

4 bouteilles exclusives seront dispersées

Elles sont sélectionnées par l'œnologue Marc Sassier de la distillerie Saint James, Président du Syndicat AOC Martinique, meilleur maitre de chai 2016 au concours de rhum de Madrid:.

Dans le détail :  3 bouteilles *millésimées 1998* et numérotées respectivement 1, 2 et 3, sur 450. & 1 bouteille " témoin d’élaboration de cuvée - brut de fût "comprenant un prélèvement de chacun des 8 fûts ayant composé le millésime 1998, "Cuvée spéciale dénommée Fort de France", au bénéfice du Rotary-Club de Fort de France.

61cbc9ba7b31e_capture-d-ecran-2021-12-28-a-22-35-31.png
Marc Sassier, responsable de la production du rhum Saint James et président de l'AOC Martinique ©D.R

La bouteille témoin d’élaboration de cuvée, "brut des 8 fûts", jalousement conservée par Marc Sassier, est offerte dans le cadre de cette dernière partie de cette vente caritative. 

Cette cuvée a vieilli durant 21 ans dans les chais de la distillerie Saint James, jusqu’en novembre 2020. Elle est issue des 8 derniers fûts du millésime 1998, ce qui donne à ces bouteilles leur caractère d’exception. 447 bouteilles ont été vendues en moins de deux semaines en décembre 2020 au bénéfice du Rotary Club de Fort de France. 

Claude Titina
Claude Titina, présidente du Rotary Club de Fort-de-France ©Martinique la 1ère

Cette vente vient conclure l’une des principales actions caritatives 2020-2021 du Rotary Club de Fort-de-France et servira à financer entre autres des logiciels d'aide à la lecture pour des collégiens en difficulté à Fort-de-France et à Sainte-Marie.

lien pour participer à la vente aux enchères de rhum d'exception