[Vidéos] Bon Réveillon et joyeux Noël en Martinique

Les chanté nwel avec ferveur, à Californie chez Tatie Maryse
24 décembre, jour du réveillon de Noël, les familles se retrouvent pour chanter les cantiques, déguster le plat traditionnel composé de ragoût de porc, d’ignames et de pois d’Angole, savourer avec modération le Shrubb, l’alexandra. C’est aussi le moment d’écouter quelques groupes ou découvrir quelques nouvelles productions.

Voilà de quoi passer une bonne soirée en écoutant les groupes de Noël. Voilà ce que nous vous proposons avec Troubadours 972, Rasinn' Nwel,  Yanm Sasa, ABC Nwel.

Rasin'n Nwel, oasis de rythmes

Cet ensemble créé en 2005 par Désir Pontat, Rasinn' Nwel excelle en matière de création de ritournelles. Sur scène, les musiciens, chanteurs, choristes et tambouyés emportent le public.

Du pur bonheur avec le groupe Rasinn' Nwel a Fort-de-France qui offre au public un oasis de rythmes ©Daniel BETIS

Troubadours 972, l'art de chanter Noël avec bonheur

Avec des ritournelles savamment dosées, le groupe "Troubadours 972"est une locomotive musicale qui pérennise la tradition de Noël et assure la transmission. Avec ses leaders Charles Rémion, Jefferson Defrel et Eve Vautor, la formation profite du soutien populaire.   

Chanté Nwèl du groupe Troubadours 972 au François (4/11/23). ©Daniel BETIS

ABC Nwel, le dernier né des groupes

ABC, c'est l’histoire de trois cousins passionnés de musique, Jacky Beuze, Marc et Vincent Anglio qui rêvent de former un groupe. Le rêve prend forme en France avec la création d’un groupe de Ragamuffin "Pléiade" puis se poursuit en Martinique quelques années plus tard. Originaire de la commune de Saint-Joseph. Son lead chanteur est Hubert Bornil (animateur de Martinique la 1ère).

Le groupe ABC Nwel dans l 'une de ses prestations avec Hubert Bornil en lead Chant ©Daniel BETIS