La ville des Anses-d’Arlet en Martinique, représentera l’Outre-mer sur France 2

médias
Anses d'Arlet
©MartiniqueLa1ere
L'émission télévisée de Stéphane Bern, "le village préféré des français" sur France 2, a choisi la commune des Anses-d’Arlet en Martinique, pour représenter l’Outre-mer.
 
Anses-d’Arlet est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées du sud de la Martinique par les touristes et les autochtones. D’ailleurs la devanture de son église (baptisée Saint-Henri, datant du 17e siècle) située juste en face au ponton, fait figure de carte postale dans le commerce. Le tourisme et la pêche sont les deux principales activités économiques de cette commune où est né l'un des plus grands musiciens de la musique originelle traditionnelle, le clarinettiste Alexandre Stéllio (né à Anse Dufour, un des quartiers pittoresques des Anses-d’Arlet), auteur de grands classiques tels que ti-citron, serpent maigre, ou encore manicou volant.
 

Anses-d’Arlet, ville fleurie


Pour la préparation du tournage de l’émission prévu en février 2020, un comité de pilotage a été mis en place afin de "choisir les sites qui doivent être valorisés, les embellir si nécessaire, et mobiliser la population" explique un des élus municipaux.

En tous cas, l’équipe municipale est très emballée par cette exposition future sur la chaîne nationale France 2, l’objectif étant de renforcer encore la notoriété des Anses-d’Arlet afin d’attirer davantage de touristes dans cette commune tournée vers la mer, laquelle se targue de ses deux fleurs, dans le cadre du label national "villes et villages fleuris".
Concept de l'émission :
Depuis 8 saisons, l’émission "le village préféré des français" animée par Stéphane Bern, est diffusée sur la chaîne France 2. Plusieurs villes et villages sont pré-sélectionnés partout en France, puis soumis au vote du public à l’issue des différents tournages. Chaque territoire représentant une région n’a droit qu’à une seule participation.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live