publicité

Vingt ans pour inverser la tendance

Élus de l’Assemblée de Martinique, professionnels de santé et représentants d’associations étaient réunis hier (27 juin) à Tropiques Atrium, à Fort-de-France, pour l’élaboration de l’architecture du schéma d’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. 

Un débat très intéressant sur la politique territoriale menée en direction des personnes âgées (le 27 juin) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Un débat très intéressant sur la politique territoriale menée en direction des personnes âgées (le 27 juin)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
"La Martinique n’a que 20 ans pour se préparer, ça va être dur " C'est le constat un brin alarmiste dressé par le docteur Jean-Luc Fanon, chef du pôle de gériatrie et de gérontologie du CHU de Martinique, le 27 juin, à la conférence de lancement de l’élaboration du schéma de l’autonomie pour les personnes âgées et en situation de handicap.

Acteurs institutionnels et associatifs étaient réunis àTropiques Atrium, à Fort-de-France, pour instaurer un véritable débat de société avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’autonomie. Il y a urgence, la Martinique est un territoire vieillissant. Le croisement de la courbe de croissance inquiète. Il y a moins de jeunes de 15 ans que de personnes âgées de plus de soixante ans.
 
(Re)voir le reportage d'Édouard Estripault et Patrice Chateau-Degat 
Démographie
Élaboration du schéma d’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Un document unique, structurant et concerté définira, pour les cinq années à venir, la politique territoriale menée en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur l’ensemble de la Martinique. Un plan indispensable, pour s’adapter à notre société, de plus en plus vieillissante.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play