publicité

Violence en Haïti lors du 212e anniversaire de l'assassinat de l'empereur Jacques 1er

De graves incidents ont émaillé l'hommage à l’empereur Jacques 1er au mémorial au Pont au Rouge, ce mercredi 17 octobre 2018.
 

Haïti. Agent de sécurité blessé lors de la cérémonie pour commémorer l’assassinat du l'empereur Jacques 1er © rezonodwes
© rezonodwes Haïti. Agent de sécurité blessé lors de la cérémonie pour commémorer l’assassinat du l'empereur Jacques 1er
  • Par Caroline Popovic
  • Publié le
Le président Jovenel Moïse a déposé une gerbe de fleurs en hommage à l’empereur Jacques 1er au mémorial au Pont au Rouge, ce mercredi 17 octobre 2018. C'était le jour du souvenir du 212e anniversaire de l’assassinat du fondateur de la République.

Peu après que le chef de l’État et le Premier ministre Jean Henry Céant aient laissé les lieux, des pierres et des bouteilles ont été lancées en direction des agents de sécurité, l’un d’entre eux a été blessé à la tête.

Des coups feu ont retenti et un vent de panique s’en est suivi, a constaté un journaliste sur place. Cette cérémonie était la première étape de cette commémoration à Marchand Dessalines, première capitale d’Haïti ce que rapporte le journal le Nouvelliste.
1 539 818 144

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play