Au Théâtre Otonom Mawon, à la Croix Mission à Fort-de-France, on ne badine pas avec le numérique. Un vent de liberté et de création soufflait pour le public avec le groupe Belétronic.
Claude cet ancien ingénieur est un féru des nouvelles technologies. L'homme maîtrise la technique et il réalise, avec humilité, des prouesses. En 1982, avec Frégate Orchestra, il sortait le titre "Synka" et signait une révolution avait son complice : l'arrangeur Joël Héloïse.
Quarante ans après, ils reviennent animés de cette fougue, cette passion avec en plus une autre dimension technologique.
En écoutant "Symphonie", non seulement, on entre dans un monde sidéral, mais les vibrations rappellent aussi "Voici Noël". C'est du grand art.
Une musique progressive qui puise aussi ses racines dans le traditionnel
Le multi-instrumentiste fait de la musique progressive, en puisant dans le tréfonds traditionnel. Pas étonnant s'il est devenu une référence mondiale. L'artiste mélange électronique et bèlè. Cette fusion est séduisante.
Pour ce projet du "Noël autrement", Claude Rodap est à la guitare numérique, Joel Héloïse est aux Claviers, Jean Batiste Jacques Saint prix assure le tempo à la basse, tandis que Jean Marc Cabot apporte les touches de batterie. Dans une harmonie fusionnelle, les compositions de Claude Rodap, arrangées par Joel Héloïse et chantées par Chantal Janvion démontrent la créativité d'une équipe. Ce travail est prégnant dans Opéra Bambou.
Lumina Sophie pour un Noël autrement sidéral et spatial
L'auteur de ce titre nous offre une version spatiale pour montrer l'infinie grandeur de la musique, pour valoriser une combattante martiniquaise et démontrer que le travail d'une équipe.