martinique
info locale

Vœux d'Emmanuel Macron : selon les premières réactions, le président n'a pas convaincu

président de la république
REPLAY. Les vœux d'Emmanuel Macron aux Français
©France Info
Les réactions suite aux vœux du président de la République ce lundi après-midi (31 décembre 2018) n'ont pas tardées. Hors de ses rangs, Emmanuel Macron semble avoir du mal à convaincre. 
Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 31 décembre 2018. Des voeux présidentiels très attendus, dans un climat social tendu avec la contestation des gilets jaunes et aussi, avec l’affaire Benala.
Le président a évoqué cette "colère" qui a agité le pays, sans citer les mots "gilets jaunes". Il a promis d’écrire aux Français "dans quelques jours".
Il a aussi dit que les réformes allaient se poursuivre, avec les retraites et celle des institutions. Il a encore exprimé ses souhaits de vérité et de dignité.


En Martinique, les réactions ne se sont pas fait attendre


Jérôme Joseph, porte-parole de "Les Républicains" de Martinique a vu et entendu un président de la République, droit dans ses bottes, mais hors sol. 

Jérôme Joseph (LR)

Autre réaction, celle de David Zobda, président de Bâtir le Pays Martinique. Il a trouvé un président offensif, sur la forme. En revanche, pour le continu, le compte n’y est pas.

David Zobda (BPM)

Publicité