Voiles de Saint-Barth : l'équipage martiniquais se distingue

le bateau Martiniquais engagé dans la course 'Les Voiles de Saint-Barth 2018"
Le bateau Martiniquais "Crédit Mutuel - PTO Pétroservices" a remporté hier (mardi 10 mars), la troisième étape des "Voiles de Saint-Barth" et prend la tête du classement de la classe CSA3 (Caribbean Sailing Association). 53 équipages sont engagés dans la 9e édition de l'épreuve.
Marc Emig, skipper du bateau et son équipage font face à une redoutable concurrence dans la 9e édition des "Voiles de Saint-Barth". Après une seconde place le lundi 9 avril, ils se sont imposés le mardi 10 avril lors de la troisième étape.

À l’issue de la manche du jour (un parcours de 23 milles pour les CSA 3, le bateau Martiniquais est le nouveau leader de cette classe, devant "Team Island Water World".
Les Voiles de Saint-Barth sur la mer bleue des Caraïbes

En route pour la 4e victoire


Quatrième en 2017 et déjà vainqueur en 2013, 2015 et 2016, le monocoque de la Martinique voudrait bien accrocher une quatrième victoire à son palmarès. Le Sun Fast 3200, est un voilier qui fonctionne bien dans la brise au-dessus de 12 nœuds de vent. "Les prévisions actuelles sont plutôt bonnes avec un alizé qui devrait souffler entre 15 et 20 nœuds de vent durant toute la semaine. Notre objectif est clair, nous souhaitons vraiment monter sur le podium et peut-être même faire mieux" précise Claude Granel de l'association "Ven dan Wvel"
Le skipper ont évolué hier (mardi 10 avril) dans mer formée. Entre 20 et 25 nœuds de vent
Départ de la 4e étape, ce mercredi à 10 heures
Classes et procédures de départ
Les 53 équipages sont répartis en sept classes : Maxi 1, Maxi 2, CSA 1, CSA 2, CSA 3 (Caribbean Sailing Association), OMA (Offshore Multihull Association) et IMHRR (International MultiHull Rating Rule).

En ce qui concerne les procédures de départ, les sept classes s'élancent en trois groupes distincts sur la ligne de départ de chacune des courses au programme cette semaine. Les petites unités partent avant les plus rapides. Ainsi, les CSA 1, 2 et 3 s'envoleront en premier, suivis des Maxi 1 et Maxi 2 tandis que les multicoques OMA et IMHRR fermeront la marche.