Wazabi, le plus guyanais des orchestres martiniquais, sur les rails de la soirée Touloulou

Le groupe Wazabi était samedi 10 février 2024, au temple de l'arobase à Schoelcher ©Daniel BETIS
Wazabi, le piment musical martiniquais depuis plus d’une décennie connait de plus en plus du succès. L'orchestre composé de 16 musiciens présent à chaque carnaval participe à grand messe de Rivière pilote ce lundi 12 février 2024.

Wazabi fête son 11e anniversaire en 2024. Géorgy Bourdy le chef d'orchestre amoureux de la musique  rappelle l'objectif de ce groupe.

J’aime beaucoup le style guyanais, j’ai été bercé par le chanteur emblématique, Bernard Inglis. Je n’oublie pas non plus mes classiques avec les grandes figures martiniquaises

Géorgy Bourdy - Chef d'orchestre

L'orchestre Wazabi de Gorgy Bourdy en répétition ©Daniel BETIS

 

Prêt pour satisfaire la génération Touloulous

Wazabi joue un répertoire composé d’œuvres martiniquaises, guyanaises et caribéennes. Ils essayent d’enchanter les nuits carnavalesques.

Nous avons un profond respect de la tradition Touloulous. Nous avons une manière de jouer qui plait au public et avec notre pianiste Mario Masse et l’ensemble de la formation, nous valorisons la musique vivante.

Gorgy Bourdy -Chef d'orchestre de Wazabi

Wazabi rend hommage à Max Ransay ©Daniel BETIS

De nombreux musiciens

Le groupe se compose d'Annick Zabulon (Kaéna), Déborah Regulus, Jean-Pierre Miredin, Jean-Philippe Tuny aux Chants et Chœurs.

Mario Masse est aux Claviers, Olivier Champrobert à la guitare, Claude Rouvel à la basse, Gervais Gourtteaud à la batterie, Pipo Demar au "ti-bwa", Philibert Débrase au "chacha"et Philippe Pelti aux congas.

Joël Bonte au trombone, Ronald Charles au sax alto et soprano, Dominique Canonge au saxe alto,  Charles Duranty à la trompette et Georgy Bourdy, sax ténor, chœurs et chef d'orchestre constituent la ligne de soufflants.

Ces 16 musiciens se produisent ce lundi gras à 20h à la Fazenda à Rivière Pilote.

Wazabi fait référence au BLUE STAR ©Daniel BETIS