Willy Roseau gagne la 2e étape du tour à Fort-de-France

Willy Roseau (Madinina Bikers), gagne la 2e étape du tour à Fort-de-France (dimanche 8 juillet 2018)
La deuxième étape du tour cycliste de Martinique est enlevée ce dimanche (8 juillet 2018), au sprint à Fort-de-France par Willy Roseau après une étape de 121 km 500 entre le Vauclin et Fort-de-France.
Deuxième étape très mouvementée ce dimanche (8 juillet 2018), entre le Vauclin et Fort-de-France, en passant par les routes du sud. Une étape perturbée par des vents de plus en plus forts et de fréquents passages pluvieux.

C'est sur les routes du sud qu'un groupe de sept coureurs se détache du peloton, une vingtaine de kilomètres après le départ du Vauclin. Dans ce groupe, les principales équipes sont représentées : Sam Van De Mierop (Grande-Bretagne), Willy Roseau (Madinina Bikers), Yannis Cidolit (Club Cycliste du Vauclin), Patrice Ringuet (Guyane), Roniel Campos Lucena (Pédale Pilotine), Ivan Schmitz (Aix-en-Provence), Mickaël Stanislas (Union Cycliste Spiritaine). Malgré la poursuite engagée par les coureurs de l'arrière, le groupe de tête possède au carrefour giratoire du François, plus de trois minutes d'avance.
 

Arrivée au sprint à Fort-de-France


Mais dans cette étape constituée de petites côtes et de petites descentes, relativement dangereuses par temps de pluie, les moins forts lâchent prise. Trois coureurs se présentent sur la ligne d'arrivée à Fort-de-France : Willy Roseau, Mickaël Stanislas et Roniel Campos Lucena. C'est Willy Roseau qui s'impose. Mickaël Stanislas prend le maillot jaune, qui reste donc dans la même équipe, l'Union Cycliste Spiritaine.
L'arrivée victorieuse de Willy Roseau à Fort-de-France (dimanche 8 juillet 2018).
1 Willy Roseau (Madinina Bikers) 
2 Mickaël Stanislas (UCS)
3 Roniel Campos Lucena (PP)  Voir les résultats complets.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook :
Le classement général après la 2e étape.
Demain (lundi 9 juillet 2018), troisième étape de 118 km entre Fort-de-France et Trinité, départ à 10 heures face à l'hypermarché de Dillon.

Voir le parcours de la 3e étape du tour