Maurice : pénurie d'œufs dans les supermarchés

Les rayons œufs des supermarchés de l'île Maurice ont été pris d'assaut. Plus une boîte de disponible ! Une explosion des ventes qui s'explique en grande partie par la baisse du pouvoir d'achat des clients.
L'inflation des prix, à l'origine de la baisse du pouvoir d'achat des citoyens, est-elle responsable de la subite disparition des œufs des rayons des supermarchés mauriciens ? Depuis le début de la semaine, les gérants ne parviennent pas à suivre la demande. Pourtant, producteurs et grossistes ont maintenu les livraisons à un niveau constant. Seule la demande explique cette soudaine explosion des ventes.

Il y a des signes qui ne trompent pas ! La soudaine explosion des ventes de boîtes d'œufs, dans les supermarchés de l'île sœur, confirme les difficultés financières auxquelles sont confrontées de nombreuses familles. 

Depuis le début de la semaine, les gérants des différentes enseignes font face à une pénurie inédite de boîtes d'œufs dans leurs rayons. 

Le Mauricien a tenté de savoir, la raison de ce phénomène, inédit.

Les professionnels, grossistes et producteurs, de ce marché très spécifique ont été surpris. Ils n'ont pas réduit les livraisons et sont prêts à "augmenter la production et la fréquence des livraisons."

Tous souhaitent identifier la cause de cette soudaine explosion des ventes, mais tous avancent une raison censée : la hausse des prix de la viande qui vient de battre des records !