Mayotte en vigilance jaune pour vagues submersion marine : la situation météo s'améliore

Submersion marine à Mtsapéré
Météo-France annonce une amélioration progressive des conditions météorologiques, avec une diminution notable de la houle et un temps ensoleillé attendu dans les prochains jours. En conséquence, le niveau de vigilance a été abaissé à jaune.

Les populations de certaines zones côtières de l'île vont pouvoir dormir plus tranquillement.

Météo-France annonce une amélioration de la météo pour les heures et jours à venir. Un temps marqué par une diminution de la houle. Le niveau de vigilance a été abaissé à jaune.

Malgré cette amélioration, trois zones côtières restent sous surveillance : le lagon Nord, le lagon Ouest et le lagon Sud-Est. Il est recommandé aux résidents et aux visiteurs de ces régions de rester attentifs aux éventuels risques liés aux vagues submersions, bien que la situation soit moins préoccupante qu’auparavant.

Intervention des pompiers à Bandrélé

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2024, une grande marée a atteint une hauteur de 4,50 mètres, provoquant des débordements sur plusieurs zones littorales, notamment à l'Ouest, à l'Est et au Nord. Ces phénomènes ont affecté les secteurs côtiers en raison de l'ampleur des marées et des conditions océaniques.

Poteau électrique en feu à Mtsapéré

Dans le quartier Potéleya à Bandrélé les pompiers sont intervenus ce samedi matin pour pomper l'eau qui stagnait dans les domiciles. Et la SMAE a exceptionnellement remis l'eau courante pour permettre aux habitants de nettoyer leurs domiciles.