publicité

Une tête de porc déposée dans une mosquée de Mayotte

La mosquée de Dzaoudzi Labattoir en Petite Terre a été profanée par le dépôt d'une tête de porc découverte à l' intérieur du bâtiment par des fidèles le 1er janvier 2014.

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
La mosquée de Dzaoudzi Labattoir en Petite Terre a été profanée par le dépôt d'une tête de porc découverte à l'intérieur du bâtiment par des fidèles le 1er janvier 2014.
Le préfet Jacques Witkowski a déclaré dans un communiqué qu'il "condamnait fermement cet acte" et partageait l’émotion de la population. "Cet acte est choquant et indigne à Mayotte, comme il le serait partout ailleurs", lit-on dans le communiqué.
Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a également condamné avec la plus grande fermeté ce qu’il a qualifié d’odieuse profanation perpétrée dans la mosquée de Dzaoudzi à Mayotte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Le ministre a assuré que tout serait mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce délit. Le préfet a confirmé qu’une enquête avait été ouverte. Les témoins sont invités à contacter la gendarmerie.
Environ 90% des habitants de Mayotte sont musulmans et allient leur pratique religieuse au principe de la laïcité. Musulmans, chrétiens et croyants d'autres religions ont toujours fait bon ménage à Mayotte.
Emmanuel Tusevo,Correspondant de l' Agence France Presse(AFP)

 
 

Sur le même thème

  • religion

    Des mahorais privés de pèlerinage faute de visa

    Des mahorais qui avaient prévu de passer par Moroni pour se rendre à la Mecque ont dû rebrousser chemin. Ils n'ont pas pu obtenir de visa d'entrée en Arabie Saoudite. Les candidats au hadj se heurtent de plus en plus à ce problème ces dernières années.

  • religion

    Pèlerinage à la Mecque, le voyage de toute une vie

    Ils sont plus de 600 cette année à partir à la Mecque pour le pèlerinage. Le voyage de toute une vie pour tout musulman. Depuis plusieurs semaines, ils sont nombreux à partir tous les jours, ils étaient  110 aujourd'hui. Parmi eux, Inaya Ahmed.
     

  • religion

    Réunion inaugurale des Assises de l’Islam

    Les assises territoriales de l’Islam de France, annoncées par le ministère de l'Intérieur en juin dernier, devront se tenir un peu partout en France. Mayotte n’est pas en reste.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play