publicité

"24H00 pour le sport au féminin" avec les Jumelles de M'Zouasia sur Mayotte 1ère

Le samedi 1er février est la date officielle de l'opération baptisée par le CSA "24H00 pour le sport au féminin". Tous les médias audiovisuels feront un focus sur des sportives. Mayotte 1ère vous propose de découvrir le club "Les Jumelles de M'Zouasia, Championnes de Mayotte de football.

Nous sommes des soeurs jumelles ... De M'Zouasia
Nous sommes des soeurs jumelles ... De M'Zouasia
  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le , mis à jour le

 

Les Jumelles de M'Zouasia
© Les Jumelles de M'Zouasia

Le sport féminin a ses «24h» sur Mayotte 1ère

Selon une étude du CSA datant du mois de mars dernier, la diffusion de sport féminin représente seulement 7% du volume global de retransmissions sportives. Une «sous médiatisation» contre laquelle la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, entend bien lutter.
 
Afin de rétablir cette inégalité, un fonds de soutien prélevé sur les fonds du Centre national pour le développement du sport (CNDS), va être alloué aux fédérations sportives pour les aider à financer la production d'images télévisuelles de sport féminin et de handisport. Cette enveloppe sera réservée aux événements diffusés sur les chaînes gratuites.
Ainsi, une journée spéciale aura lieu le 1er février 2014 à la TV et à la radio. Celle-ci s’intitulera « 24h pour le sport féminin » et aura pour parrains le journaliste Nelson Monfort et l’ancienne escrimeuse Laura Flessel-Colovic. Durant cette journée sont prévus la diffusion d’une compétition de rugby féminin ainsi que divers reportages. Un événement auquel tous les groupes de télévisions et de radio participeront.
 

"Nous sommes des soeurs jumelles ... de M'Zouasia !"

Les Jumelles de M'Zouasia
© Les Jumelles de M'Zouasia


Esprit sportif, fair-play et résultats

Mayotte 1ère a choisi de faire un focus sur les Jumelles de M'Zouazia.
Championnes en titre de football féminin à Mayotte, elles remportent tout ou presque sur leur passage. Leur priorité est de développer le sport féminin et aussi préserver les valeurs avec un encadrement basé sur le volontariat familial et amical.
Le sens des valeurs, fair-play toujours
© Le sens des valeurs, fair-play toujours


Vos rendez-vous :

Sur internet : depuis dimanche 26 janvier sur la page Facebook de Mayotte 1ère sont publiés des teasers et la web-expo photos.

 

En télévision : vendredi 31 janvier à 20H20 1ère diffusion d'un portrait rediffusé pendant tout le weekend.

Le portrait des Jumelles de M'Zouasia signé Chaïma Nombamba et Kader Abdou
Le portrait des Jumelles de M'Zouasia signé Chaïma Nombamba et Kader Abdou

En télévision : vendredi 31 janvier à 20H30 diffusion d'un diapo-clip sur le titre interprété par Daniati Yves, Miss Mayotte 2013, sur une musique de Terry Moïse, "Je serai là"... "Pour toi un domaine où la haine est la seule étrangère".

24H00 pour le sport au féminin sur Mayotte 1ère
Le diapo-clip des Jumelles

En radio accueil des joueuses et des responsables dans Mayana Sports avec Bouch samedi 1er février.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play