publicité

La tempête tropicale modérée Hellen traverse Mayotte

Récemment baptisé, le phénomène météo en cours sera sur notre île pendant tout le weekend. S'il n'y a pas d'alerte cyclonique en cours, Mayotte reste tout de même en vigilance fortes pluies. Restez à l'écoute des bulletins et évitez de boire l'eau du robinet.

  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le

Situation générale

La tempête tropicale modérée Hellen se trouvait à 6 heures locales par 13.0 Sud / 42°6 Est, soit à environ 270 km à l'ouest de Mayotte en déplacement vers le Sud-Est à 10 km/h.

Des bandes pluvieuses associées à cette tempête tropicale modérée devraient continuer de concerner l'île jusqu'à dimanche, entrecoupées de périodes d'accalmies.

De fortes pluies 
accompagnées d'orages sont susceptibles d'intéresser l'île en cours de journée. De fortes rafales de vent sous grains sont attendues.
©

Prévisions pour la journée

Le matin, le temps est maussade avec des précipitations parfois orageuses et soutenues à craindre localement.

L'après-midi, le temps est couvert avec toujours des averses et grains orageux.

Le vent souffle de secteur Nord dominant de 30 à 40 km/h forçant jusqu'à 50 km/h avec des rafales dépassant parfois les 70 km/h.

La mer est agitée à temporairement forte.

Prévisions pour la soirée et la nuit

Le ciel de la zone reste couvert.  Au cours de la période,  de fortes pluies accompagnées d'orages intéressent l'île. Le vent  souffle de Nord  de 20 à 40km/h des fortes rafales sous grains . La mer est peu agitée à agitée.

Prévisions pour la journée du dimanche 31 mars

La grisaille se maintien sur la zone avec des précipitations parfois orageuses et soutenues  localement. Ayez donc vos parapluies à porter de main. Le vent souffle de secteur Nord à Nord-Ouest de 30 à 40 km/h avec des rafales dépassant parfois les 70 km/h. La mer est agitée à temporairement forte.


Limitez vos déplacements, restez à l'écoute des bulletins météorologiques et évitez de boire l'eau du robinet. Le trafic de la barge risque d'être perturbé.

Sur le même thème

  • météo

    Mayotte reste en vigilance" fortes pluies"

    Les pluies ont été modérées la nuit dernière. Ce matin le département reste sous la menace de fortes pluies parfois orageuses avec des cumuls importants. Compte-tenu de l'état de saturation des sols, ces pluies peuvent avoir des conséquences significatives. La prudence reste recommandée.

  • météo

    "Ce sont des pluies de saison"

    Les fortes pluies qui tombent sur Mayotte actuellement n’ont rien d’exceptionnel selon les techniciens de Météo France. Bertrand Laviec, le délégué départemental de Météo France

  • météo

    2017, l’année la plus chaude

    Il a fait en moyenne 27,7°C, soit 1,1°C de plus que la normale. Le précédent record étant celui de l'année 2016, avec 27,5°C.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play