La tempête tropicale modérée Hellen traverse Mayotte

météo
La tempête tropicale modérée Hellen traverse Mayotte
Récemment baptisé, le phénomène météo en cours sera sur notre île pendant tout le weekend. S'il n'y a pas d'alerte cyclonique en cours, Mayotte reste tout de même en vigilance fortes pluies. Restez à l'écoute des bulletins et évitez de boire l'eau du robinet.

Situation générale

La tempête tropicale modérée Hellen se trouvait à 6 heures locales par 13.0 Sud / 42°6 Est, soit à environ 270 km à l'ouest de Mayotte en déplacement vers le Sud-Est à 10 km/h.

Des bandes pluvieuses associées à cette tempête tropicale modérée devraient continuer de concerner l'île jusqu'à dimanche, entrecoupées de périodes d'accalmies.

De fortes pluies 
accompagnées d'orages sont susceptibles d'intéresser l'île en cours de journée. De fortes rafales de vent sous grains sont attendues.
La tempête tropicale modérée Hellen traverse Mayotte

Prévisions pour la journée

Le matin, le temps est maussade avec des précipitations parfois orageuses et soutenues à craindre localement.

L'après-midi, le temps est couvert avec toujours des averses et grains orageux.

Le vent souffle de secteur Nord dominant de 30 à 40 km/h forçant jusqu'à 50 km/h avec des rafales dépassant parfois les 70 km/h.

La mer est agitée à temporairement forte.

Prévisions pour la soirée et la nuit

Le ciel de la zone reste couvert.  Au cours de la période,  de fortes pluies accompagnées d'orages intéressent l'île. Le vent  souffle de Nord  de 20 à 40km/h des fortes rafales sous grains . La mer est peu agitée à agitée.

Prévisions pour la journée du dimanche 31 mars

La grisaille se maintien sur la zone avec des précipitations parfois orageuses et soutenues  localement. Ayez donc vos parapluies à porter de main. Le vent souffle de secteur Nord à Nord-Ouest de 30 à 40 km/h avec des rafales dépassant parfois les 70 km/h. La mer est agitée à temporairement forte.


Limitez vos déplacements, restez à l'écoute des bulletins météorologiques et évitez de boire l'eau du robinet. Le trafic de la barge risque d'être perturbé.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live