Mayotte au salon professionnel du tourisme et des voyages à Paris

tourisme
touris
Le directeur du CDTM , Michel AHMED , entouré des tours opérateurs au stand de Mayotte. ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
 Des délégations du comité départemental du tourisme  et des tours opérateurs de Mayotte  viennent de participer du 23 au 26 septembre 2014  au salon professionnel du tourisme et des voyages à Paris.
Cette rencontre offre l' opportunité de mieux faire connaître " la destination Mayotte ".


tourisme
Le stand de Mayotte au salon du tourisme à Paris ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
tourisme
Entrée principale du salon du tourisme à la porte de Versailles à Paris ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

Mayotte a été bien représentée au salon professionnel du tourisme et des voyages qui vient de se tenir du 23 au 26 septembre 2014 à Paris.

 Emmanuel TUSEVO DIASAMVU a rencontré au stand de Mayotte les responsables du comité départemental du tourisme : Michel AHMED , directeur et Ansoir ABDOU , trésorier du CDTM , ainsi que Céline BOSCHER de Baobab Tour et Grégoire STEFANICA du Jardin Maoré.
La compagnie d' aviation EWA était également présente à ce salon.

Ce salon est l' occasion pour les professionnels du tourisme de l' île de faire connaître davantage " la destination Mayotte , l' île aux parfums , l' île au lagon ".

" Il est important que nous soyons à ce salon professionnel , un rendez - vous incontournable où l' on rencontre les tours opérateurs , les agences de voyage de nombreux pays. Les journalistes de la presse spécialisée peuvent ainsi faire parler de Mayotte", a confié Michel AHMED à Emmanuel TUSEVO DIASAMVU pour le site " Mayotte 1ère.fr- Actualités ".

tourisme
Michel AHMED , directeur du CDTM (à gauche) ©PHOTO: EMMANUEL TUSEVO :
  " C'est un salon incontournable au cours duquel nous retrouvons tous ceux  avec qui nous travaillons .Ils peuvent avoir le retour sur les clients qu'ils nous envoient et nous faisons connaître Mayotte à des agences de voyage et aux nouveaux tours opérateurs, Mayotte avec son superbe lagon , sa biodiversité , son peuple gentil, accueillant et souriant." , a également déclaré Grégoire STEFANICA de l' hôtel Le Jardin Mahorais .

tourisme
Céline BOSCHER de Baobab Tour ( à gauche) et Grégroire STEFANICA de l' hôtel Le Jardin Mahorais ( à droite) ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
 Le salon du tourisme professionnel à Paris a coïncidé avec les récentes émeutes de Majicavo Koropa et Kaweni à Mayotte.
 Il a fallu rassurer les visiteurs au stand de Mayotte inquiets des échos de l' insécurité à Mayotte .

" Il n' y a pas plus d'insécurité à Mayotte qu'ailleurs ,  à Marseille par exemple , c'est exaspérant de lire les articles de certains journalistes des médias parisiens , nationaux qui montent en épingle le moindre incident à Mayotte. Ils font couler " la destination touristique Mayotte " et nuisent aux activités économiques et aux emplois dans le tout nouveau 101 è département français" , a déploré un opérateur touristique .

tourisme
Ansoir ABDOU , Trésorier du CDTM ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO
tourisme
FAIROUZE MOHAMED , Hôtesse d' accueil au stand de Mayotte au salon du tourisme à Paris ©PHOTO EMMANUEL TUSEVO
Texte et Photos de cet article par Emmanuel TUSEVO DIASAMVU 
Grand reporter à France Télévisions Mayotte 1ère 
et Correspondant de l' Agence France Presse A.F.P.
ci - dessous au salon professionnel du tourisme à Paris :
tourisme
Emmanuel Tusevo en reportage au salon professionnel du tourisme à Paris