Les enfants de l' ASE de Mayotte célèbrent les 25 ans de la Convention internationale de l' enfant


  De nombreux enfants dont ceux de l' aide sociale à l' enfance( ASE) de Mayotte ont participé ce 20 novembre 2014 à la célébration du 25 è anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. 
 Tout est à faire pour la protection des enfants dans ce 101 è département français.

 De nombreux enfants parmi lesquels ceux placés dans des familles d' accueil par l' aide sociale à l' enfance (ASE)  de Mayotte ont participé jeudi 20 novembre 2014 à la célébration du vingt cinquième anniversaire de la Convention internationale des droits de l' enfant.
Tout reste à faire
 pour la protection des enfants dans ce 101 è département français dans l' Océan Indien.

C'est ce qui se dégage de multiples échanges au cours de cette journée féerique organisée pour les enfants devant le Comité du Tourisme (C D T M) à Mamoudzou par l' ASE en partenariat avec l' association " Le Village d' EVA".
AURELIE ( première à gauche), présidente de l' association " Le Village d' EVA "
  " A Mayotte, on est dans une situation particulière concernant les droits des enfants qui ne sont pas respectés. Nous tenons à marquer cette journée spéciale dans l' évolution des droits des enfants dans le monde.", a souligné Aurélie , présidente de l' association " Le Village d' Eva".

La directrice de l' ASE a rendu hommage aux nombreux parents qui ont accompagné les enfants à cette fête.
Elle les a encouragés à être davantage à l' écoute de ces  enfants en souffrance qui ont besoin de beaucoup de soutien.

" Les assistantes familiales, les éducateurs spécialisées de l' ASE sont là pour accompagner ces enfants dans la souffrance vers un devenir de mieux être. Ces enfants ont aussi des droits comme tous les autres.
Nous devons unir nos forces pour avancer au plus près de la protection des enfants. Nous sommes à Mayotte, territoire en développement, il y a plein de choses à faire... il faut donc l' implication de tous... Nous devons travailler d' un commun accord sur des grands projets.", a déclaré la directrice de l' ASE.


Elle a par ailleurs recommandé aux enfants d' avoir le courage de dénoncer des choses qui ne vont pas bien.

A LIRE AUSSI :

L'association << Le VILLAGE d'EVA >> interpelle le president  Francois HOLLANDE sur le sort de la jeunesse mahoraise.  –
 http://bo-outremer-mayotte.francetelevisions.tv/2014/08/26/l-association-le-village-d-eva-interpelle-le-president-francois-hollande-sur-le-sort-de-la-jeunesse-mahoraise-180896.html
 
   EMMANUEL TUSEVO , Grand reporter France Télévisions " Mayotte 1ère.fr - Actualités ", Correspondant AFP