publicité

Acoua dit « Stop à la violence pour un mieux vivre ensemble »

Ils étaient une centaine ce dimanche matin à Acoua à battre le pavé pour soutenir le chauffeur agressé le 16 février dernier dans le nord du département.

  • Par Yahaya Ibrahim
  • Publié le
C’est sous un soleil de plomb que la centaine de participants a pris part à cette mobilisation dans les ruelles du village, dans les rangs, beaucoup de femmes et de jeunes filles. Arrivés sur la petite place du marché…les personnalités ont pris la parole à commencer par l’organisateur de cette mobilisation…Mouhamadi Toumbou dit Momo. Pour lui, aujourd’hui, ce sont tous les acteurs… qui doivent œuvrer pour encadrer ces jeunes qui se sentent à la marge de la société.
Le collectif du village d’Acoua place la prévention en amont de toute action… le but étant d’éviter que l’agression à l’arme blanche contre un chauffeur de bus en début de semaine par semble-t-il un jeune d’Acoua ne se reproduise. Toutefois, la marche n’a pas vraiment mobilisé…au grand âme des jeunes rencontrés qui souhaiteraient qu’il y en ait une deuxième, car disent-ils « c’est une cause importante, il faut se mobiliser, il faut montrer que le village d’Acoua a autre chose à montrer que violence ».
Des rencontres et autres réunions avec le maire, les associations du village, les parents seront organisées dans les prochains jours…histoire d’aborder le sujet de la violence sans tabou… autour d’une même table.
Siti Daroussi
1 424 599 350

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play