publicité

Grève dans le primaire

Les enseignants du premier degré dans les rues ce mardi. Un mouvement à l’appel du SNUIIP Mayotte pour dénoncer un non respect des promesses du gouvernement au sujet du taux d’indexation des salaires.

  • Par Yahaya Ibrahim
  • Publié le , mis à jour le

Les instituteurs se sont retrouvés ce mardi devant le parking du vice rectorat… point de départ d’une mobilisation qui va sillonner la ville chef lieu

Un rassemblement dans le calme avant d’arpenter les rues de Mamoudzou. La manifestation a pris la  direction des différentes permanences des parlementaires du département…ils veulent ainsi sensibiliser députés et sénateurs sur la clause de revoyure qu’on leur avaient promise il y a deux ans 
 

Rivo Rakotodravola secrétaire académique du Snuipp

Des grévistes déterminés, et pour preuve la grosse averse tombée en début du défilé n’a pas réussi à décourager les manifestants… 

Et pour ce qui est d’être entendu ou pas par Paris, Port SAID secrétaire général adjoint de SNUIPP n’a pas de doute et l’histoire récente lui donne raison.
 

Port said

la grève continue ce mercredi avec un risque de durcissement, en effet selon nos informations les grévistes pourraient enclencher une opération escargot. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play