3 barrages ce matin à Tsimkoura

Dès l'aube ce mercredi, les habitants de Tsimkoura ont dressé trois barrages sur la voie publique. Ils manifestent ainsi contre la violence au quotidien, contre la violence routière et pour obtenir de leur municipalité des travaux de canalisation de la rivière qui traverse le village.
Les habitants de Tsimkoura ont dressé des barrages pour dénoncer trois menaces.
D'abord la violence qui frappe malheureusement leur village. Leur collège n'est pas à l'abri, même si à le travail accompli les années passées apporte ses fruits. Le phénomène est pratiquement éradiqué.
Il y aussi la violence routière
D’ailleurs des habitants d’un village voisin de la même commune, Malamani avaient manifesté pour cette même raison il y a une dizaine de jour. Dans la commune limitrophe, Bandrélé, le maire a lancé une série de constructions de dos d’âne sur la Rn3 qui traverse les villages. Les accidents, notamment mortels, sont fréquents, d’où cette mesure.
La dernière revendication est liée aux intempéries. Ils demandent la construction de digues pour mieux contenir et canaliser la rivière qui traverse le village qui déborde par endroit en période de grandes pluies comme c'est le cas en ce moment.