mayotte
info locale

Les agents du syndicat des eaux dans la rue

manifestation
greve
©Mayotte la 1ere
Les agents du Syndicat Intercommunal des eaux et de l’Assainissement de Mayotte, ont cessé le travail ont entamé une marche ce  mardi  matin depuis leur siège en direction de la préfecture. Ils veulent rencontrer les autorités de l’Etat. 
Manifestation dans les rues de Mamoudzou des agents du syndicat des eaux contre la DSP. Ils dénoncent un démantèlement de leur structure.

Cette marche des agents su SIEAM a entraîné des embouteillages monstres entre Kawéni et Mamoudzou.

Les agents veulent se faire entendre par les autorités. Ils sont en grève illimitée pour tenter de mettre fin au projet de Délégation du Service public d’Assainissement en faveur du au groupe Vinci.
greve
©Mayotte la 1ere
Aucune négociation n’est prévue même si du côté des agents, ils ont étudié le volet social pour sauver les acquis de salariés, qui pour certains seraient amenés à travailler pour les entreprises partenaires du Sieam, comme la Mahoraise des eaux ou Vinci. 
Pour rappel au-delà de la DSP de l’assainissement pour Vinci, l’Etat souhaite que tout le volet investissement du syndicat des eaux soit confié à la DEAL.
À Mayotte, des voix s’élèvent pour dénoncer une certaine marche à reculons de l’État avec cette forme de recentralisation d’une compétence dévolue aux collectivités locales, en l'occurrence, le syndicat intercommunal des eaux et d’assainissement de Mayotte .
greve
Publicité