Abdou Rachadi confirmé à Kani-Keli

élections 2021
Elections municipales partielles Kani-Keli 2e tour
Abdou Rachadi a remercié ses partisans à l'annonce du résultat de l'élection. ©Maoulida Boinahery
Le maire dont l’élection en 2020 a été annulée par le conseil d’Etat, a remporté le scrutin municipal partiel disputé hier avec plus de 54 % des voix. Il compte donc poursuivre ses projets.

Cris de joie, chants, danses et coup de klaxons ont accueilli la réélection d’Abdou Rachadi peu après l’annonce de sa victoire hier soir. Et celui-ci se réjouit de la confiance accordée par les électeurs de sa commune.

Elections municipales partielles Kani-Keli 2e tour
Comme au premier tour, les électeurs se sont fortement mobilisés à Kani-Kéli. ©Abdérémane Saïd

Merci à la population de commune qui m'a placé à la tête de cette municipalité. Une élection n'est jamais facile, on a utilisé des méthodes en douceur, sans faire de mal à personne et la population nous a suivi dans notre projet.

Abdou Rachadi, tête de liste MDK, vainqueur du scrutin

 

Un écart clair et net de 285 voix

Cette fois-ci l’écart est net. Il était de 11 voix l’an dernier. Cette année, il est de 285 voix en faveur d’Abdou Rachadi, qui l’a emporté dans tous les bureaux sauf ceux du village de Kani-Keli. La liste Fampitia d’Assani-Soufiane Ayouba reconnaît la défaite. Mais elle compte aussi faire son travail d’opposant pour le bien de la commune.

Elections municipales partielles Kani-Keli 2e tour
Cette fois-ci, le décompte des bulletins s'est déroulé sans souci. ©Abdérémane Saïd

Nous reconnaissons la défaite, mais cela ne nous empêchera pas de travailler pour le bien de la commune, j'espère que nous ne serons pas écartés. On va se remobiliser et nous préparer pour les prochaines échéances électorales.

Faïna Ousseni, colistière Fampitia d'Assani-Soufiane Ayouba

 

Désormais, Abdou Rachadi a 5 ans devant lui pour mettre en place ses projets et notamment les infrastructures sportives et l’extension des villages de Kani-Keli, Kani-Be et Mbouini.