La commune de Kani-Kéli veut des femmes actives et sportives

sport
Journée femme active et sportive Kani-Kéli
Les participants à la deuxième journée "femme active et sportive" étaient vêtus de tee-shirts rouges ce samedi. ©Faïd Souhaïli
Le sport, c'est la santé ! C'est en tout cas le mot d'ordre de la commune de Kani-Kéli qui multiplie les rendez-vous sportifs pour ces salariées. Ce samedi, il s'agissait d'une randonnée pédestre partant de Kani-Bé à la plage de Ngouja aller-retour.
C’est au rythme du mgodro que la quarantaine de participants ont terminé leur randonnée. Un parcours composé de chemins qu’empruntaient les anciens, mais qui a enchanté les plus jeunes participantes comme Saïnda.
 

On s'est amusé, c'était très bien, je suis passée dans des coins que je ne connaissais pas, c'était très joli, on a eu de belles vues, de beaux paysages

Saïnda, jeune participante

 
Journée femme active et sportive Kani-Kéli
La journée s'est terminée avec un fitness animé par Mansour Ramia de l'association MoovAfrica. ©Faïd Souhaïli

Et les plus âgées, comme Ikinati, employée au service comptabilité de la commune, en avait encore sous la semelle.
 

Ce n'était pas trop dur, j'aurai pu faire encore 2 km. Moi j'invite toutes les femmes de Mayotte à venir faire du sport avec nous. Je serai présente lors des prochaines randonnées.

Ikinati, agent au service comptabilité de la commune de Kani-Kéli



Il faut dire qu’elle participe tous les vendredis à l’heure de fitness accordée aux agents féminins de la mairie. Et il faut croire que les bienfaits du sport font leur effet. Les salariés de la commune vont demander au maire d’avoir une heure supplémentaire de sport durant leur temps de travail. Et désormais, il y aura une randonnée tous les mois.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live