Cédric Lelaidier, figure du rugby à Mayotte, s'est éteint ce jeudi

Cédric Lelaidier, l'une des figures du rugby mahorais, s'est éteint à 48 ans
Cédric Lelaidier est décédé ce jeudi. Dans un communiqué, le Comité Régional Olympique et Sportif salue son engagement pour le rugby à Mayotte.

Cédric Lelaidier s'est éteint à 48 ans ce jeudi 21 mars. "L'un des fervents acteurs du sport mahorais s'en est allé", se désole dans un communiqué le Comité Régional Olympique et Sportif. "Cédric Lelaidier a passé plus de 20 ans à œuvrer pour le développement du rugby mahorais. D’abord joueur au sein du Rugby Club Mamoudzou, il en est devenu l’un de ses emblématiques dirigeants au fil des années."

Il était aussi le trésorier du Comité Territorial de Rugby de Mayotte et de l'Association Rugby Océan Indien. Au-delà de son engagement sportif, Cédric Lelaidier était également le directeur de l'OIDF, l'Organisation Ingénierie Développement Formation qui propose des formations en gestion d'entreprise, dans les technologies de l'information, la communication, la santé ou encore l'environnement. Le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe, dont il était le président, déplore également la perte "d'un de ses membres les plus fidèles."