Cinq personnes interceptées à l'aéroport, au départ de Mayotte

Les interpellations ont été effectuées par des policiers spécialistes en fraude documentaire.

La journée du 29 mars a été marquée à l'aéroport Marcel Henry par l'interpellation de cinq personnes par des gardes-frontières de la police nationale, spécialistes en fraude documentaire. 

Deux d'entre eux ont tenté de se rendre à La Réunion en usurpant l'identité d'autres personnes, ce qu'on appelle le "look alike". 

Trois autres passagers, de leur côté, présentaient des documents de voyage falsifiés. Ils ont tous les cinq étaient placés en garde à vue. Quatre d'entre eux tentaient de rejoindre l'hexagone alors que le cinquième se rendait à La Réunion. 

Une autre personne, en situation irrégulière, a elle été interpellée dans l'enceinte de l'aéroport, sous le coup d'une procédure d'éloignement, elle a été conduite au centre de rétention administrative. 

Depuis le début de l'année, "93 interpellations contre 54 à la même date en 2022" ont été effectuées à l'aéroport annonce Laurent Simonin, le directeur territorial de la police nationale. Il existe "deux modes opératoires, pour faux documents, ça concerne 22 d'entre elles contre 13 en 2022 et pour des titres de séjour prêtés ou volés à des tiers comptant pour 71 interpellations contre 41 en 2022."