Le patron d’Int’Air Îles, Seffoudine Inzoudine cité par le journal « Al-Watwan », affirme que les négociations vont bon train avec les aviations civiles comoriennes et françaises.
Le secteur aérien aux Comores a été fortement impacté par l’accident de la compagnie AB Aviation le 26 février de cette année, quand un monomoteur a disparu corps et biens en mer avec ses 12 passagers et les 2 pilotes. Depuis cet accident, AB Aviation est interdite de vol. L’aviation civile a décrété une interdiction des monomoteurs.
Int’Air Îles s’est depuis dotée d’un bimoteur de marque tchèque, un LET 410 de 19 places avec lequel elle espère revenir à Mayotte. Il lui faudra obtenir une homologation pour que cet avion puisse atterrir à Mayotte.
Le problème reste entier pour l’aéroport d’Anjouan, toujours fermé au trafic international. Une liaison directe entre Anjouan et Mayotte serait plus profitable. Ce trajet n’existe plus que par bateau, alors que dans un passé récent il y avait plusieurs vols par jour entre Mayotte et Anjouan.