Congrès UDFO : Renouvellement de toutes les instances

L'Union Départementale Force Ouvrière de Mayotte, l'UDFO a organisé son congrès à la technopôle de Dembeni ce jeudi.
L'Union Départementale Force Ouvrière de Mayotte, l'UDFO a organisé son congrès à la technopôle de Dembeni ce jeudi. Il s'agit d'un congrès de renouvellement des instances qui a lieu tous les 3 ans.

Les 30 branches du syndicat FO se sont réunies ce jeudi matin à la technopole de Dembeni pour faire un état des lieux de l'Union Départementale Force Ouvrière de Mayotte, l’UDFO.
À l'ordre du jour, le vote du nouveau bureau et les projets à mettre en place pour les années à venir.
Toutes les instances ont été renouvelées à l'unanimité. Arkadine Abdoul-Wassioun a encore eu la confiance des membres de l'UDFO, il est de nouveau élu secrétaire général. 

Après Chido, il y a une vraie volonté de rebondir, accompagner les agents, salariés au niveau des difficultés qu'ils rencontrent. Il y a une vraie envie au niveau de la confédération de faire pression là où c'est nécessaire, donc dans les ministères pour que leurs revendications puissent aboutir.

Patricia Drevon, secrétaire confédérale de FO en charge de l'organisation, du juridique et des Outre-mer.

Le congrès était également l'occasion pour les partisans de l'UDFO de discuter du projet de loi-programme prochainement présenté par le gouvernement.

On doit aussi avoir notre mot à dire, aujourd’hui il y a toutes les prestations sociales à Mayotte qui ne sont pas encore alignées au niveau national donc c'est à nous, les organisations syndicales de nous battre pour cela

Dhoifiri Darmi, secrétaire général FO CHM

Le prochain congrès de l'Union Départementale Force Ouvrière de Mayotte se tiendra dans 3 ans.